Exposition à la médiathèque

Lieu : Médiathèque
56250 ELVEN
Contact : Médiathèque

Déclic : les rendez-vous culturels de l'agglomération !

Décors Pop Up et livres animés par Philippe UG.

Philippe UG propose, avec cette exposition, un ensemble d'oeuvres qui témoigne de son intérêt pour le livre animé et qui s'est exprimé depuis plus de 15 ans dans différents domaines liés au papier. Il montre également quelques exemplaires historiques de V. Kubasta. Il applique « l'ingénierie papier », l'animation des pages, au travers les livres bien évidemment mais aussi jusqu'à la création de décors pour des galeries, le théâtre ou l'évènementiel.

À voir : une importante série de maquettes originales pour les livres en éditions courantes auxquels il a pu participer : Editions Seuil Jeunesse, Le Rouergue, Larousse, Les Editions Des Grandes Personnes.

Ces maquettes montrent les étapes du processus d'élaboration des livres animés : le travail d'ingénieur papier dans ce qu'il est de plus « sculptural » ou technique.

Il expose toute une série de pièces pop-up grand format correspondant aux livres édités, tableaux pop-up en volume, qui forme une exposition plus spectaculaire avec quelques pièces «manipulables ».