Patrimoine Naturel

Patrimoine Naturel

Aux portes du Golfe du Morbihan, Elven est située dans un cadre de verdure. Bois, landes et forêts invitent à des promenades originales et inédites.

Le Bois du Helfaut

Situé sur un versant exposé au sud et traversé par deux ruisseaux, le Bois du Helfaut offre une variété de petits milieux naturels, abritant une intéressante diversité végétale et animale. Avec le Bois du Hayo, autant d'invitations à la promenade mais aussi à la découverte des arbres, arbustes, champignons et oiseaux de nos contrées.

Les Landes de Lanvaux

Elven est l'une des portes d'entrée dans les Landes de Lanvaux qui constituent une petite région naturelle bien individualisée au cœur du Morbihan.

Deux autres bois marquent le paysage elvinois : le bois de la Forteresse de l'Argoët et le Bois de Kerfily qui s'étend sur Elven et surtout Trédion.

pont guillemet