Les transports

Les transports

Vannes agglo a mis en place une Tarification Solidaire sur le réseau Kicéo ainsi qu'un service à la carte Mobibus.

La Tarification Solidaire

Elle repose sur l'application de 3 niveaux de réduction, basés sur 3 niveaux de Quotient Familial (QF) des bénéficiaires :

• QF <369€ : Tarif solidaire ++ soit un abonnement à 5 €
  • 369<QF<454: Tarif solidaire + soit un abonnement à 10 €
  • 454< QF< 536 : Tarif solidaire soit un abonnement à 20 €

Des contremarques sont disponibles au CCAS d'ELVEN.

Mobibus

Pour qui ?

Pour les personnes résidant sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes dont l'invalidité définitive ne permet pas l'accès au réseau de transport collectif classique et titulaire :

• Soit d'une carte d'invalidité délivrée par la Maison Départementale de l'Autonomie d'un taux supérieur ou égal à 80% et portant la mention "Station Debout Pénible",
  • Soit d'une carte d'invalidité portant la mention "Cécité".

Sont également ayants droit les personnes en court séjour venant de communes extérieures à la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes, possédant une des cartes mentionnées et disposant d'une inscription pour un service équivalent sur un autre réseau.

Où ?

Pour effectuer des déplacements sur les communes suivantes :

• Arradon
  • La Trinité-Surzur
  • Vannes

Comment ?

UN DOSSIER DE DEMANDE D'ACCES AU SERVICE que vous pouvez télécharger (bientôt en ligne), retirer aux TPV ou dans votre mairie, est à constituer et à remettre au CCAS de votre commune.

Après visa du médecin référent de la Communauté d'Agglomération du Pays de Vannes, une carte nominative d'accès au service MOBI-BUS est délivrée.

Comment procéder ?

Avant toute démarche, nous vous invitons à lire le REGLEMENT DU SERVICE MOBI-BUS.(bientôt en ligne),

Pour remplir votre dossier, téléchargez et imprimez le DOSSIER DE DEMANDE D'ACCES AU SERVICE MOBI-BUS et le CERTIFICAT MEDICAL.(bientôt en ligne),

Le certificat médical doit être rempli par votre médecin traitant et mis sous enveloppe avec la mention « PLI CONFIDENTIEL - Seul le médecin référent de Vannes Agglo est habilité à ouvrir cette enveloppe. »

Votre dossier dûment rempli, avec :

• L'enveloppe contenant votre certificat médical
  • 2 photographies d'identité récentes
  • 1 photocopie recto verso de la carte d'invalidité

et, si vous êtes :

• Etudiant : le certificat de scolarité de l'année universitaire en cours
  • Salarié : l'attestation de votre employeur doit être déposé ou envoyé au CCAS de votre commune de résidence.

Pour plus d'informations, consultez www.vannesagglo.fr ou www.kiceo.fr