SCOT

SCOT

Créé par les lois SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) et UH (Urbanisme et Habitat), le Schéma de COhérence Territoriale est l'outil de conception, de mise en œuvre et de suivi d'un projet de développement intercommunal, dans une perspective de développement durable. Ce projet doit être global, et concerner tous les aspects de « la vie de la cité ».

À quoi sert un SCOT ?

Le SCOT a pour objectif de :

• Mettre en cohérence et coordonner les politiques menées en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements et d'implantations économiques et commerciales;
  • Assurer le développement en prenant en compte les impacts sur l'environnement, la protection des sites et des espaces naturels, en réduisant les risques et nuisances, etc.
  • Planifier l'implantation des équipements majeurs : voiries, équipements techniques, etc.

Le SCOT de Vannes Agglo est actuellement en cours de révision.