Boîtes à lire

Boîtes à lire

Des boîtes à lire sont installées ! Saurez-vous les retrouver ?

Des boîtes à lire dans votre ville !

Férus de polars, dévoreurs de bande-dessinées, passionnés de contes ou aficionados de romans autobiographiques - mais pas seulement - vous allez apprécier le principe des boîtes à lire installées récemment aux quatre coins d'Elven, par le personnel des services techniques.

Culture pour tous, économie solidaire, partage et échange, tels sont les maître-mots qui définissent ces drôles de dames en bois, situées au Guého, dans le Centre-Bourg, Chemin des Ecoliers et à côté du complexe sportif Roger Michel.

Vous avez bouquiné sur la plage cet été, vos magazines s'empilent dans votre grenier ? Adoptez le principe du bookcrossing et faites voyager les livres dont vous souhaitez vous séparer !

Ils trouveront une seconde vie dans les mains de quelqu'un d'autre. Cette initiative que l'on peut qualifier de « libre-service culturel » démocratise la culture. Prenez un livre à l'aire du Guého, rapportez-le chemin des Ecoliers, et réapprovisionnez la boîte à lire dans le centre-bourg, sans aucune contrainte ni inscription.

Deux autres boîtes à lire verront bientôt le jour à Elven.
En attendant, bonne lecture !

Interview de Madame LEGRAND, Adjointe à la Culture, à la Communication et au Numérique, par la RCF Radio Sud Bretagne, mardi 6 octobre 2015

boite-a-lire2

" Un livre dans votre vi(e)... lle "... La ville d'Elven est répertoriée !
Vous en saurez plus ici.