Salle Ar Goët

Allée Claudie Haigneré
56250 ELVEN

Salle multisports et plateau sportif Ar Goët

Projet lancé en 2014, la salle multisports Ar Goët et le plateau sportif adjacent ont été livrés avant l'été pour être opérationnels à l'ouverture du collège public.

Cette réalisation portée par la municipalité a été cofinancée par le Département, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, la Région et l'Etat.

Il faut féliciter les différents intervenants (architecte, maîtrise d'œuvre et entreprises…) pour la qualité des travaux réalisés et la tenue du planning. C'est un ouvrage à la fois esthétique et pratique.

La salle se compose d'un plateau de 49.00 ml par 24.00 ml pouvant accueillir jusqu'à 9 terrains de badminton. Elle est équipée de gradins pour l'équivalent de 200 places, de 100 m2 de rangements, de 4 vestiaires et d'un club house dédié à toutes les associations. La hauteur sous charpente de 9 mètres correspond aux normes nationales de la fédération de badminton.

Le plateau sportif extérieur se compose d'une piste d'athlétisme de 200 ml, d'un sautoir et d'une aire enherbée permettant le lancer et les jeux en extérieur.

Depuis septembre, la salle est mise à disposition des collégiens, mais aussi des associations de badminton et de basket.

Deux mats de 18 mètres de hauteur, équipés chacun de deux spots, permettent un éclairage du plateau sportif et de l'anneau d'endurance de façon optimale lors des activités nocturnes ou pendant la période hivernale.

Le comité 56 de badminton devrait organiser régulièrement des stages de perfectionnement pour les adhérents du Morbihan.

Le plateau sportif, quant à lui, est mis à disposition du collège et de l'association d'athlétisme.

Salle multisports Ar Goët
Allée Claudie Haigneré