Représentation de la Compagnie INSTANTS pour les enfants

Représentation de la Compagnie INSTANTS pour les enfants

CAVERNE (Fables de vie) au Carré d'Arts
Publié le vendredi 07 avril 2017

A la demande du service Enfance-Jeunesse de la Ville d'Elven, la compagnie Instant(s) a donné une représentation à destination des niveaux CE2, CM1 et CM2 des écoles Descartes et Saint-Joseph de son spectacle "CAVERNE (Fables de vie)".

À partir des écrits de La Fontaine et de Platon, cette pièce donne à voir la relation entre deux individus, leurs parcours de vie, leurs relations à l'autre.

234 élèves ont pu bénéficié de cette représentation. Les enfants ont manifesté leur plaisir à pouvoir dire certaines fables qu'ils connaissaient avec les comédiens.

A l'issue du spectacle, un échange riche de plus de quarante cinq minutes avec l'équipe des cinq artistes présents a permis d'aborder les sources des écrits de La Fontaine, l'apport de la vidéo pour mieux comprendre les fables, la création des costumes, le rapport entre les deux personnages...

Caverne (Fables de vie) sera en résidence au Centre de Création Pluridisciplinaire Karine Saporta La Mue du 17 au 30 avril 2017 à Cairon avec une représentation publique à Ouistreham le vendredi 21 avril à 20h30 au Le Dansoir Karine Saporta.