Cérémonie de la citoyenneté

Cérémonie de la citoyenneté

Remise des cartes d'électeurs aux jeunes majeurs
Publié le dimanche 09 avril 2017

REMISE DES CARTES ÉLECTORALES LORS DE LA CÉRÉMONIE DE LA CITOYENNETÉ

La ville d'Elven a invité les jeunes de plus de 18 ans de la commune à recevoir leur première carte électorale au cours de la cérémonie de la citoyenneté organisée en mairie le samedi 8 avril 2017. L'occasion pour le Maire et ses adjoints, de souligner que cette carte électorale représente une étape importante de la vie d'un citoyen français, rappelant que le droit de vote n'a pas toujours été de soi. Un livret a également été remis aux jeunes, rappelant les principes fondamentaux de la République. Gérard Gicquel, maire d'Elven a tenu à rappeler les droits et devoirs de chacun notamment la responsabilité des décisions prises et la participation à la vie démocratique. Les 26 jeunes ont ensuite pu procéder à une mise en situation de vote avec les explications du Maire, de Marcel Jégousse et Michel Ballier, conseillers municipaux. Ils ont ensuite partagé le verre de l'amitié.