Jumelage

Jumelage

Ystalyfera bientôt jumelée avec Elven !
Publié le samedi 13 mai 2017

Ystalyfera bientôt jumelée avec Elven !

La municipalité se lance dans un nouveau projet de jumelage. « Ce sera avec Ystalyfera, non loin de Cardiff et de Bristol » a annoncé Nelly Jadé, conseillère municipale déléguée à la communication, à la culture et au numérique lors de la dernière commission extra-municipale.

Les élus se sont appuyés sur les contacts de Claire Alexandre, une elvinoise, étudiante Erasmus au Pays de Galles, pour trouver une ville motivée et intéressée par un jumelage avec Elven. « Ystalyfera est une ville qui ressemble beaucoup à Elven » explique Nelly Jadé avec son tourisme vert et la mer à 20 minutes. « C'est une ville en plein développement qui a beaucoup de points communs avec notre ville dont un fort dynamisme associatif notamment dans le domaine du rugby et du cricket ».

Les élus sont prêts à soutenir le projet de jumelage qui sera porté par une nouvelle association.

La réussite de ce beau projet dépend de l'investissement et de la création de cette association. Pour cela, nous recherchons des personnes intéressées et motivées pour participer aux activités, aux échanges et pour créer une association dynamique. Parler anglais n'est pas une obligation et n'est pas essentiel pour créer du lien et partager des moments de convivialité !

Ce jumelage permettra à tous les elvinois de profiter d'échanges culturels, sportifs et linguistiques.

Aujourd'hui, plus que jamais nous pensons qu'il est important de s'ouvrir aux autres et de s'unir pour ce genre de projet citoyen.

Les bonnes volontés peuvent se faire connaître en mairie au 02 97 53 31 13 ou envoyer un mail à delegue.culture.com@elven.fr