Un été haut en couleurs pour le Bagad et le Bagadig Elven !

Un programme estival chargé en festivités !
Publié le vendredi 21 juillet 2017

Un été haut en couleurs pour le Bagad et le Bagadig Elven !

Un programme estival chargé en festivités pour notre Bagad et son école de musique qui ont entamé leur tour de Bretagne à la rencontre d'un public toujours aussi fidèle.

Tout en préparant la 2ème manche du championnat de bagadoù de 1ère catégorie qui se tiendra à Lorient le samedi 5 août, la Bagad mettra un point d'honneur à jouer en public chaque fois qu'une scène croisera son chemin ! , La Gallésie Breizh (Questembert, 22 juillet), les Boudins de la tante Thurine (Le Roc Saint André, 30 juillet), sans oublier les Estivales d'Elven (1er août) et les jeudis de Muzillac (3 août). Ce tour des terroirs leur permettra, on l'espère, de gagner en confiance pour présenter une suite victorieuse au concours de Lorient.

Le Bagadig n'est pas en reste. Ce jeune groupe dynamique multiplie les prestations et les résultats (félicitations à Dorian Haute, récompensé à Mendon). Après un mois de mai marqué par des représentations saluées dont les Zantans à Elven, il participera, pour la deuxième année consécutive, au championnat des bagadoù de 5ème catégorie le 8 juillet à Carhaix. L'avenir de l'association, qui fêtera à la rentrée prochaine ses 40 ans d'existence, est assuré par la détermination et l'énergie de ces jeunes sonneurs prometteurs que le Bagad s'applique à former. N'hésitez pas à venir les écouter et les encourager sans compter !