Concours des Villes et Villages Fleuris 2017

Concours des Villes et Villages Fleuris 2017

Deux distinctions pour Elven !
Publié le mercredi 13 décembre 2017

ELVEN : deux distinctions lors du concours des Villes et Villages Fleuris 2017

Le Maire, Gérard Gicquel et l'équipe municipale sont heureux de faire partie une nouvelle fois du Palmarès du Concours Départemental des Villes et Villages Fleuris 2017.

Dans la catégorie des communes de 3501 à 7000 habitants, Elven a obtenu cette année le 2ème prix.

3 pétales ont également été décernés à la ville.

Ces deux prix récompensent l'engagement collectif des élus et des agents pour l'embellissement de notre territoire.

L'objectif est de valoriser l'image de la ville, de favoriser son attractivité touristique et ainsi de participer au développement économique d'Elven.

Des fleurs….mais pas seulement !

Le concours des « Villes et villages fleuris » n'est plus seulement une question de fleurissement. C'est avant tout une démarche globale en faveur de l'environnement. C'est pourquoi, dans son dossier de candidature, Elven a souhaité mettre en avant ses événements liés à l'environnement comme la journée citoyenne ou encore les actions menées en partenariat avec les écoles, le centre de loisirs, le groupe patrimoine et l'EPHAD.

Mais il y a encore du travail avant d'obtenir une première fleur. Comme par exemple favoriser la biodiversité et le retour de la nature dans la ville et atteindre l'objectif zéro pesticide à tous les niveaux.

Une récompense bien méritée

L'équipe des espaces verts et les services techniques de la mairie travaillent depuis de nombreuses années sur l'embellissement de la ville. Les équipes, placées sous la responsabilité de Dominique Jégo, innovent chaque année pour améliorer le cadre de vie des habitants.

C'est avec fierté, que l'équipe municipale, agents et élus, a reçu ces récompenses de la part du Conseil Départemental.

Le Maire a tenu à remercier les agents pour leur investissement et leur créativité.

Merci également aux membres de la commission embellissement qui ont également contribué à cette réussite.