Le CMJ organise un concours photos !

Le CMJ organise un concours photos !

Les animaux à l'honneur !
Publié le vendredi 06 juillet 2018

Le CMJ organise un concours photos

Depuis le début de l'année, les 11 membres du Conseil Municipal Jeunes d'Elven se réunissent chaque mois afin de créer des groupes de travail thématique et échanger sur les constats et les propositions à mettre en œuvre au cours de leur mandant. Dès les premières rencontres, les idées n'ont pas manqué, les débats sont riches, nombreux et pertinents. Les élus référents, Sophie Guyomarc'h et Rachel Eychenne ainsi que Richard Falbierski animateur du CMJ se félicitent de ce dynamisme.

Après plusieurs temps de travail, les élus du CMJ ont priorisé des projets validés par le Conseil Municipal adulte.

Deux commissions ont été composées : Environnement Cadre de vie, avec Théo Onnillion ; Inès Morice ; Louise Grayo ; Charles Dieumegard ; Hugo Le Merlus et Lilou Garcia. Ils sont chargés de proposer des actions de sensibilisation auprès des jeunes et des habitants en matière de qualité de cadre de vie et d'environnement. Le premier projet qui sera mis en œuvre en septembre vise à attirer l'attention des Elvinois sur la propreté des espaces publics. Les jeunes ont d'ores et déjà créé une affiche avec l'aide de Damien, animateur Cyber commune.

La seconde commission nommée Sport et Culture est composée d'Aymeric Martin, Jeanne Kergoat, Hugo Serlet, Romain Pouvreau et Océlia Simon. Sa mission est de développer des actions visant à promouvoir le sport et la culture. Les membres de cette commission proposent aux jeunes de la commune de participer à un concours photo jeune (9/16 ans) sur le thème d'Elven et les animaux. N'hésitez pas à vous inscrire en mairie, de nombreux lots sont à gagner.

Infos Concours photo: du 30 juin au 15 août. Dossier d'inscription téléchargeable sur www.elven.fr, ou via la page facebook MDJ elven ou par simple demande au 06 85 79 83 46 et jeunesse@elven.fr

AFFICHES