Rugby Club Pays d'Elven - RCPE

Site Internet : www.rcpe.sportsregions.fr
Autres contacts : Franck GICQUEL

RUGBY CLUB DU PAYS D'ELVEN

La belle aventure du rugby en Pays d'Elven se poursuit. Le RCPE est au cœur de sa 10e saison, pleine de promesses.

Le rugby, dans sa pratique et son état d'esprit, fait de plus en plus d'adeptes. Il n'y a qu'à voir l'ambiance qui règne lors des matchs du RCV, dans un stade de La Rabine toujours plein.

Dans la grande famille des clubs de sports collectifs, le RCPE se distingue et se singularise par le fait de n'avoir aucune équipe Sénior. Notre club est avant tout une aventure humaine dont le projet est uniquement axé en direction des jeunes de 5 à 18 ans (filles et garçons).

Nous sommes un club de formation et nous en sommes fiers.

Pour que « nos gamins », vos enfants, vos petits enfants prennent du plaisir dans leur sport, il faut une belle et grande famille autour d'eux. Elle se compose des parents, qui adhèrent au projet sportif et éducatif, et des bénévoles qui construisent ce projet, le font grandir.

Nos bénévoles viennent de divers horizons et n'ont parfois pas de lien direct avec le rugby, mais ils en aiment l'esprit et ils ressentent tous le besoin de partager une aventure.

Parmi nos dernières recrues, nous vous présentons Fabienne qui a trouvé sa place dans la gestion de la boutique et pour qui « c'est une manière de penser que l'on peut soulager une équipe encadrante déjà très investie ……une présence que l'on donne en fonction du temps que l'on peut donner. C'est aussi être présent d'une façon moins formelle à l'épanouissement de son enfant mais aussi de ceux des autres »

Pour Dominique, en formation d'encadrant d'une équipe, « j'ai commencé par accompagner mes enfants et de fil en aiguille ou plutôt de poignées de mains en discussions, je me suis dit qu'il serait dommage de passer à côté de cette aventure humaine. Le rugby nous oblige à porter des valeurs d'entraide, de dévouement que j'apprécie. Et on y passe de très bons moments »

Enfin Jenny, en formation auprès de nos plus petits, était « déjà engagée dans l'école de mon fils. J'ai souhaité m'investir dans un autre univers, toujours avec l'objectif de créer du lien et m'investir dans des projets pour les enfants. Intégrer le club des Dragons du Pays d'Elven m'est apparu comme une évidence. Mon fils y a grandi et mon mari et moi savons que ses éducateurs ont été un soutien et qu'ils font partie de sa construction. Alors pour les remercier, pour aller plus loin et prolonger la vie du club, j'ai chaussé les crampons. »

Nous aurions aussi pu vous parler de Ludovic, Jean Claude et bien d'autres. Alors si vous aussi l'aventure vous tente, que ce soit au bord du terrain ou en dehors (logistique, administratif, organisationnel, intendance, évènementiel, etc.) et quel que soit le temps que vous pouvez y accorder, vous êtes les bienvenus en ovalie (le bonheur ne connait pas de limite d'âge).

NOS GAMINS VOUS ATTENDENT ET COMPTENT SUR VOUS !

Contact RCPE : rugby.elven@gmail.com ou au 06 03 83 88 68

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.