Association Intercommunale Enfance Jeunesse du Pays d'Elven

Responsable : Valérie Liégeois (coordinatrice)
Adresse : 1, rue de la Passion
56250 ELVEN
Portable : 06 69 70 56 56
Courriel : asso.interco.pays.elven@gmail.com

Association Intercommunale Enfance Jeunesse du Pays d'Elven

L'association intercommunale est portée par les communes d'Elven, Monterblanc, Saint-Nolff, Sulniac et Trédion.

Elle travaille avec les structures enfance (accueil de loisirs) et jeunesse (maison des jeunes) des communes adhérentes.

Deux commissions (enfance et jeunesse) se réunissent une fois tous les 15 jours pour développer des actions au niveau du territoire.

Les sorties et animations permettent aux enfants et au jeunes du territoire de pouvoir se rencontrer, échanger et partager des moments conviviaux avec d'autres jeunes et enfants vivant près de chez eux (favorise le vivre ensemble).

Les actions proposées par l'Association Intercommunale concernent les enfants de 3 à 11 ans (accueil de loisirs), les pré-ados de 11 à 14 ans et les adolescents de 14 à 17 ans (maison des jeunes). Pour l'ensemble de ces enfants et jeunes, nous organisons plusieurs animations sur chaque temps de vacances scolaires. Des camps sont aussi proposés aux enfants et aux pré-ados pendant les vacances d'été.

VACANCES D'HIVER 2017 :

Pendant les vacances d'hiver, l'Association Intercommunale a coordonné plusieurs actions à destination des enfants et des jeunes Elvinois :

• Pour les 3-5 ans :
    • matinée multi-activités à Saint-Nolff (parcours de motricité, atelier musical, contes kamishibaï et jeux de construction), avec les enfants de Saint-Nolff
  • Pour les 6-11 ans :
    • journée à Elven (jeux en bois avec l'intervenant « Jeux pêche tes contes » et jeux autour du handicap) avec les enfants de Saint-Nolff
  • Pour les 10-17 ans (pour les jeunes des cinq communes) :
    • championnat du monde intercommunal de hand à Elven,
    • journée escalade et jeux collectifs (basket, hockey, bumball) à Sulniac,
    • journée créative (customisation de t-shirts, shooting photo et danse) à Saint-Nolff.

VACANCES DE PRINTEMPS 2017 :

Pour les vacances de printemps, l'Association Intercommunale propose plusieurs actions (voir programmes d'animations et inscriptions auprès d'Elven Sports Loisirs) :

• Pour les 5-6 ans :
    • sortie à Branféré le mercredi 12 avril, avec les enfants de Saint-Nolff
  • Pour les 3-4 ans :
    • matinée balade contée à Saint-Nolff le vendredi 21 avril
  • Pour les 10-14 ans (pour les jeunes des cinq communes) :
    • journée prépa camp d'été + cardio fun, torball et jeux le jeudi 13 avril à Elven
    • journée défi billes à Monterblanc le vendredi 14 avril
    • journée olympiades à Saint-Nolff le mardi 18 avril
    • soirée apéro-concert) Saint-Nolff le jeudi 20 avril

Contact Association Intercommunale : 06 69 70 56 56 / asso.interco.pays.elven@gmail.com