Association Intercommunale Enfance Jeunesse du Pays d'Elven

Responsable : Valérie Liégeois (coordinatrice)
Adresse : 1, rue de la Passion
56250 ELVEN
Portable : 06 69 70 56 56
Courriel : asso.interco.pays.elven@gmail.com

Association Intercommunale Enfance Jeunesse du Pays d'Elven

L'association intercommunale est portée par les communes de Monterblanc, Elven, Saint-Nolff, Sulniac et Trédion.

Elle travaille avec les structures enfance (accueil de loisirs) et jeunesse (maison des jeunes) des communes adhérentes.

Deux commissions (enfance et jeunesse) se réunissent une fois tous les 15 jours pour développer des actions au niveau du territoire.

Les sorties et animations permettent aux enfants et aux jeunes du territoire de pouvoir se rencontrer, échanger et partager des moments conviviaux avec d'autres jeunes et enfants vivant près de chez eux (favorise le vivre ensemble).

Les actions proposées par l'Association concernent les enfants de 3 à 11 ans (accueil de loisirs), les pré-ados de 11 à 14 ans et les adolescents de 14 à 17 ans (maison des jeunes). Pour l'ensemble de ces enfants et jeunes, nous organisons plusieurs animations sur chaque temps de vacances scolaires. Des camps sont aussi proposés aux enfants et aux pré-ados pendant les vacances d'été.

VACANCES D'AUTOMNE 2017 :

3 sorties cinéma à l'Iris de Questembert :

• Pour les 3-5 ans, Loulou et autres loups, une série de courts métrages qui détournent le thème du grand méchant loup pour en faire un personnage sensible et attachant - vendredi 3 novembre.
  • Pour les 6-11 ans, Arrietty et le petit monde des chapardeurs, film d'animation japonais dans lequel naît une amitié entre deux personnages que tout semble pourtant séparer - vendredi 27 octobre.
  • Pour les 10-17 ans, Swagger, film atypique qui nous transporte dans la tête d'adolescents qui vivent en France, au cœur d'une cité défavorisée - lundi 30 octobre.

Le mardi 24 octobre, une journée multisports est organisée à Elven. Au programme : Trampoline, baseball, kinball, volley, tir à l'arc et crosse québécoise.

Contact Association Intercommunale : 06 69 70 56 56 / asso.interco.pays.elven@gmail.com

Plan d'accès : Association Intercommunale Enfance Jeunesse du Pays d'Elven

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble