Responsable : Bérengère JAN et Julie DANO
Télécopie : 02 97 53 34 68
Courriel : formulaire de renseignement
Site Internet : www.elven.fr

Le service de l'Etat civil d'Elven s'occupe de nombreuses formalités administratives et électorales… Vous pouvez venir en mairie pour :

LA CARTE D'IDENTITÉ

Nouveau, prolongation de la durée de validité de la CNI pour les personnes majeures : CNI 15 ans; Il est recommandé d'anticiper la réalisation des cartes d'identité et passeports si vous partez en vacances, prévoyez un voyage (notamment voyage scolaire) ou si vous devez passer un examen.

LES PASSEPORTS

Prendre contact avec les Mairies de Vannes, Questembert, St Avé, Malestroit, Theix.

ACTES ET SERVICES

Actes de mariage, de reconnaissance, décès, de naissance, parrainage civil, livret de famille. Recensement militaire (doit être fait à partir de 16 ans et dans les 3 mois de la date anniversaire). Légalisations de signatures, locations de salles, attestation d'accueil, débit de boisson.

LES ELECTIONS

Inscriptions sur les listes électorales. Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales auprès du service de l'Etat civil de la mairie d'Elven (pièces à prévoir : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité et un justificatif de domicile) avant le 31 décembre de chaque année pour un scrutin l'année suivante.

A savoir : Tout changement d'adresse doit être signalé au service des élections. Vous pouvez aujourd'hui demander votre inscription sur les listes électorales par Internet. Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie. La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d'accéder à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s'agit de la copie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) ainsi que d'un justificatif de domicile.

CIMETIERE

S'adresse au Service Etat Civil de la Mairie d'Elven.

Plan d'accès : Accueil

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble