Tournage 2017 UCO

Silence ça tourne :

Trois étudiants en tournage vidéo sur la commune
Dans l'objectif de s'adapter à une communication territoriale de plus en plus axé sur le numérique, Gwenaëlle Legrand, adjointe à la communication, à la culture et au numérique, et Vanessa Waterlot, chargée de communication ont fait appel à trois étudiants inscrits en troisième année de Licence Information - Communication à l'UCO, ayant pour objectif la réalisation de trois mini films promotionnels qui seront par la suite utilisés par la mairie d'Elven pour mettre en avant le dynamisme de sa ville. La réalisation de ce projet est incluse dans la validation de leur dernière année de Licence. Ainsi, Guillaume Le Tarnec, Antoine Bertucat et Corentin Le Bolloch ont investis un bureau de la mairie avec leur matériel depuis Janvier pour avoir une meilleure proximité avec les divers acteurs et partenaires qui seront les héros de ces vidéos. Les films ne durant que deux minutes chacun, il a fallu néanmoins près de 200 prises pour mettre fin à la période de tournage du trio d'étudiants, laissant désormais place au montage vidéo. Chacune de ces vidéos a une thématique propre à elle, la première nommée « Bienvenue à Elven » traite du patrimoine elvinois ainsi que des principales dynamiques économiques et touristiques de la ville, on peut la considérer comme une vidéo « présentation ». La deuxième porte sur la vie associative qui y est très diversifiée, tandis que la dernière a pour héros Théo et Bertille, tous deux élèves de CE1, permettant de découvrir Elven à travers la vision d'un enfant. Ces films seront diffusés sur les réseaux sociaux de la ville d'Elven, ainsi que sur la chaine YouTube de cette dernière d'ici JUIN 2017, donc restez connectés !