Multi-accueil " A Petit pas "

Multi-accueil " A Petit pas "

La Maison de la petite enfance d'Elven accueille 30 enfants de 2 mois et demi à 4 ans de 7h30 à 18h30.

Votre enfant a entre 2 mois et 3 ans et vous recherchez un mode de garde en collectivité.

Le multi accueil " A petits pas " propose des accueils réguliers ou occasionnels.

Présentation

La Maison de la petite enfance est un lieu convivial où sont accueillis chaleureusement les tous petits. Les locaux ont été pensés et aménagés pour que chacun s'y sente bien : les enfants, les parents et le personnel. Les petits bouts d'choux sont accueillis dans un environnement lumineux, coloré qui crée une ambiance chaleureuse et reposante.

La Maison de la petite enfance ouvre ses portes du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Les enfants y sont accueillis à partir de 2 mois et demi jusqu'à 4 ans. Des places sont également proposées pour le mercredi et les vacances scolaires pour les plus grands. Chaque année plus de 100 familles fréquentent la structure.

Différents types d'accueil sont proposés : à la semaine, c'est-à-dire de 1 à 5 jours. Cela peut être en journée complète, en demi-journée ou simplement quelques heures. Une place d'urgence est toujours disponible.

Les enfants sont accueillis dans deux espaces, chaque espace possède une salle de vie, une salle d'éveil ainsi que trois chambres avec un espace de change.

Pour intégrer la Maison de la petite enfance, une préinscription est nécessaire auprès de la directrice pour rentrer sur la liste d'attente. Puis, lorsque la place est attribuée, un rendez-vous est pris pour constituer le dossier d'inscription de l'enfant.

Les tarifs d'accueil des jeunes enfants sont fixés par la Caisse d'allocations familiales. L'heure d'accueil est calculée selon les revenus des familles et le nombre d'enfants qui la composent.

Les photos de l'année 2016 (double-cliquez pour agrandir les images)

Multi-accueil :

Responsable : Mme Agnès Barbier