Assistante sociale

L'assistante sociale reçoit les personnes de tous les âges.
Son rôle est de les écouter, les conseiller, les informer sur leurs droits, les orienter vers les structures adaptées à leur situation et les accompagner dans leurs démarches autant que nécessaire.

Sa mission

La prévention de la maltraitance et la protection des enfants font partie de la mission première d'une assistante sociale, mais il lui arrive aussi d'intervenir dans des situations d'urgence sociale (coupure d'eau, avis d'expulsion…) ou encore pour attribuer l'agrément d'assistante maternelle par exemple.

Dans tous les cas la mission reste la même : être assistante sociale, c'est aider les gens à devenir acteurs de leur vie plutôt que de la subir.

Où rencontrer l'assistante sociale ?

L'assistante sociale du service social de proximité, dépend du Conseil Général du Morbihan.

Elle reçoit les personnessur rendez-vous au Centre Médico-Social (CMS) le plus proche.(voir "contact" ci-contre)

• Mme Nadège TASTARD
  • Mme Aude MONTBOUSSIN