Service de soins à domicile

Service de soins à domicile

Ce service a pour objectifs, d'éviter une hospitalisation lorsque les conditions médicales et sociales le permettent.

Ce service a pour objectifs, d'éviter une hospitalisation lorsque les conditions médicales et sociales le permettent, de faciliter un retour plus rapide au domicile après une hospitalisation, de prévenir ou retarder la dégradation progressive de l'état des personnes, d'éviter, retarder ou préparer l'admission en section de cure médicale ou en établissement de long séjour.

Ce service propose aux personnes de 60 ans et plus :

• Des soins infirmiers et d'hygiène générale (toilette, prévention d'escarres, lever, coucher, relation d'aide, d'écoute …).
  • Les concours nécessaires pour accomplir les actes de la vie (à, l'exclusion des interventions du type de celles qu'apporte l'aide à domicile.
  • Eventuellement d'autres soins relevant d'auxiliaires médicaux.
  • La fourniture du petit matériel médical nécessaire aux soins.

Quand faire appel à ce service ?

Principalement dans deux types de situations différentes :

• Celles de phases aigües de maladie sans gravité
  • Et celles de dépendance