Jardins familiaux

Jardins familiaux

Les jardins familiaux concilient jardinage et convivialité, légumes et amitié y sont cultivés.

Les jardins familiaux

Depuis 2008, des jardins familiaux ont ouvert leurs portes sur la commune d'Elven. Plus d'une vingtaine de parcelles sont proposées aux habitants.

Créateur de lien social

Au-delà de l'aspect jardinage, ces espaces sont propices à la détente et aux rencontres. En effet, des personnes de quartiers plus ou moins proches s'y retrouvent, venant seuls ou en famille, et partagent des moments agréables en même temps que conseils pratiques sur la production des légumes, fruits et fleurs.

Un jardinage écologique

En 2013, 16 jardiniers étaient locataires d'une parcelle. Ceux-ci se sont engagés à les cultiver dans le respect de l'environnement, sans utilisation de produits chimiques et en économisant l'eau.

Les jardins familiaux sont gérés par l'association des jardiniers qui a pris le relais du CCAS courant 2014. Pour toute information ou location de parcelle, il convient de contacter son président Alphonse CARA au 02 97 53 01 22.

Aujourd'hui, 5 parcelles sont encore disponibles.