Voirie

Elagage sur la commune

Du 15 au 24 mars 2017.

Réfection de voirie à partir du 5 septembre 2016

Des travaux de réfection de voirie auront lieux à partir du 5 septembre en centre ville, rue du Lurin, rue de l'église et rue Descartes. Un système de circulation par alternat sera mis en place pendant deux semaines.

Réfection de la couche de roulement du giratoire de Lamboux

Du 20 juillet 2016 20h au 21 juillet 2016 6h et du 21 juillet 2016 20h au 22 juillet 2016 6h, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits sur le domaine public routier de la RD1 du PR 24 + 060 au PR24+700, sur la commune d'Elven.
Pendant la durée de l'interdiction, la circulation sera déviée comme suit :

• pour les usagers venant le PLOERMEL et du bourg d'Elven et se rendant à Questembert : par la RN 166 puis la RD 775 (via Kerboulard) et la RD 183 (pour la ZA)
  • les véhicules lents venant du bourg d'Elven et se rendant à VANNES et QUESTEMBERT seront déviés par la RD 766A, puis la RD 775.
  • pour les usagers venant de QUESTEMBERT et (ZA) se rendant à ELVEN : par la RD 775 (via Kerboulard), puis la RD 766A
  • pour les usagers d'Elven se rendant à VANNES : pas de déviation
  • l'aire de covoiturage de Lamboux sera fermée 2 nuits : les 20 et 21 juillet de 20h à 6h

L'accès des services de secours et d'incendie ainsi que des riverains sera maintenu pendant la durée du chantier.

Le giratoire nord-ouest (côté Intermarché) sera réalisé courant septembre.

Fibre optique

Après la route de St Nolff, des travaux sont en cours Avenue de Largoët pour la pose de fourreaux de fibre optique qui desserviront le centre bourg et les entreprises.

Aire de jeux devant le restaurant scolaire

L'aménagement est en cours par le personnel du Service Technique :

• Relever la hauteur du mur existant pour aplanir et "assainir" l'espace de jeux
  • Remplacer et renforcer la clôture avec l'ancienne maison de retraite

ELVEN, ville en travaux !

Trois grues sont visibles à Elven !

ZAC du Centre-bourg :

• Logements et commerces ESPACIL (future supérette,…) :
  • Pôle Santé (maison médicale), à proximité du Presbytère
  • Crèche Inter-entreprises, zone du Lamboux

Cet été :

• Démarrage du giratoire + aménagement de quatre lots, en dessous des établissements LE ROUIC-SARTHOU

(Téléchargez les plans ici, réalisés par le département)

• Travaux sur les voiries du Centre Bourg avec mise en accessibilité pour les poussettes et fauteuils roulants
  • Réfection de l'éclairage public avec remplacement des 42 lampes pour économiser l'énergie

Pour plus de renseignements :
Contactez la mairie au 02.97.53.31.13

mairie@elven.fr